Today in the city Brandon 21.10.2020

Pierre Cholette de retour dans la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec et son département des opérations hockey ont annoncé que le recruteur Pierre Cholette a été nommé à titre de Directeur de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.
Cholette, qui compte plus de 23 ans dans le domaine du recrutement, quitte un poste qu’il occupait depuis 2018 avec la Centrale de recrutement de la LNH, pour revenir au niveau du CSR. Il est embauché comme directeur, en remplacement de Patrick Desrosiers, qui est devenu en juillet dernier le nouveau recruteur-chef des Olympiques de Gatineau après seulement une saison à la tête de la centrale de recrutement de la LHJMQ.
« Je suis honoré d’accepter ce nouveau défi. Après avoir travaillé comme recruteur des Remparts de Québec de 1997 à 2002 pour devenir par la suite, directeur gérant des Commandeurs de Lévis durant deux saisons dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Après avoir passé la saison 2004-2005 comme recruteur au CSR, je suis devenu le recruteur-chef des Tigres de Victoriaville durant 12 ans de 2005 à 2018. Mon cœur bat au rythme de la ligue depuis mon implication dans le hockey et je suis très conscient du rôle à jouer et de mes nouvelles responsabilités. Je vais faire tout mon possible pour répondre aux attentes de nos équipes », a mentionné Cholette.
Son rôle comprend notamment la coordination de neuf recruteurs, soit cinq au Québec et quatre dans les Maritimes. Le mandat du département est de rassembler un maximum d’information et de fournir aux 18 équipes les outils nécessaires pour le processus de recrutement qui mène au prochain repêchage de la LHJMQ. Le dépistage, l’évaluation et le recrutement des meilleurs espoirs du Québec, des quatre provinces atlantiques et des six états américains de la Nouvelle-Angleterre sont au cœur de cet important mandat.

the source: http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/lhjmq-pierre-cholette-embauche-a-titre-de-directeur-de-la-csr-1.7712616?localLinksEnabled=false

See also

Rapper Travis Scott's Quarter Pounder is so popular McDonald's is literally selling out of burgers
Rumeurs LNH : un grand coup des Islanders?
Pliskova abandonne, Halep hérite du titre
Premiers’ approval ratings on the slide, poll finds: The time is now to call an election
Coincidence and condolence: Dying together in politics