Today in the city Brandon 21.09.2020

Déclaré Branden Grace déclaré positif

TRUCKEE, Calif. - Branden Grace a subi un test positif à la COVID-19 samedi, un coup à double tranchant pour le golfeur sud-africain qui n'était qu'à un oiselet de la tête au Championnat Barracuda et qui devra maintenant faire impasse sur le Championnat de la PGA la semaine prochaine.
Grace avait accumulé 20 points, selon le système de points modifié Stableford au Championnat Barracuda, à deux points du sommet. Il devait prendre le départ au sein de l'avant-dernier tandem samedi, sur le parcours du Old Greenwood.
Toutefois, il a ressenti de la fatigue vendredi soir et il a cru que c'était parce qu'il avait joué en altitude. Pour être certain, il a subi un test dont le résultat a été positif, et il s'est retiré.
 « J'ai voulu me faire tester par respect pour mes pairs et tous les gens impliqués dans le tournoi », a expliqué Grace dans une déclaration aux dirigeants du circuit.
« Bien que ce soit malheureux compte tenu de ma position au tableau des meneurs, ce qui importe plus que tout, c'est notre santé.»
En vertu des directives de la PGA, Grace doit se placer en isolement volontaire pendant dix jours et ne pas ressentir de fièvre pendant 24 heures avant de revenir. Le Championnat de la PGA doit commencer jeudi à San Francisco.
Les responsables de la PGA ont précisé que le cadet de Grace avait obtenu un résultat négatif, mais qu'il devra se placer en quarantaine pendant 14 jours. La PGA a également fait savoir que la recherche des contacts n'avait pas mené à d'autres tests de dépistage.
Grace a participé à tous les tournois du Grand Chelem, depuis l'Omnium britannique de 2014. Il détient le record pour la meilleure ronde lors d'un tournoi majeur après avoir ramené une carte de 62 lors de l'Omnium britannique de 2017 à Royal Birkdale.
En plus de devoir manquer un tournoi du Grand Chelem, Grace se voit priver d'une opportunité de signer une deuxième victoire sur le circuit de la PGA, et une 13e en carrière.
Avec trois tournois à faire pour se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe FedEx, qui réuniront le top-125, il se classe au 156e échelon.

the source: http://www.rds.ca/golf/teste-positif-a-la-covid-19-branden-grace-ratera-le-championnat-de-la-pga-1.7688410?localLinksEnabled=false

See also

Une remontée « 7 étoiles » pour les Stars
Le 1er choix aux T-Wolves; les Warriors 2e
NFL : Ron Rivera est atteint d'un cancer
Article meant to ease parents back to school concerns raises eyebrows
Montreal Canadiens forward Brendan Gallagher to undergo surgery for broken jaw